Pour la création de jardin, optez pour le dallage en bois ! Dallage à Salon de Provence, l’entreprise 1000 Paysages vous accompagne dans ce projet de maçonnerie paysagère.

Comment poser un dallage en bois à Salon de Provence ?

La dallage en bois c’est bien joli, mais encore faut-il savoir le poser ! Pour être assuré d’un travail fiable et professionnel, faites confiance à 1000 Paysages ! Découvrez ici nos différentes méthodes de pose de dalles en bois.

La pose directe sur terre

Comme son nom l’indique, la pose directe est une technique qui permet de poser votre dallage à même le sol : terre ou gazon.

Dans ce cas précis, il convient toutefois d’opter pour des dalles stabilisatrices et d’installer des plots sur la terre pour soutenir la dalle.

La pose béton

La pose béton désigne ici une pose de dalles en bois sur du béton coulé alors déjà présent sur votre jardin. On pourrait ici parler d’un revêtement de sol extérieur et donc de travaux d’aménagement extérieur. Cette méthode d’installation présente l’avantage d’être très durable, très stable et très simple d’entretien.

La pose lambourdes

La pose en lambourdes présente en effet une technique 100% bois ! Les lambourdes sont des sortes de poutre qui viendront soutenir vos dalles en bois, droites ou diagonales.

La pose plots plastiques

Les plots en plastique sont alors des chevilles réglables à installer sous des dalles en bois autoportantes. La pose en plots est à préconiser si votre terrain présente des imperfections de niveau ou de planéité.

Les avantages du dallage en bois pour votre jardin

Outre l’utilisation même du bois, les avantages d’un dallage en bois sont multiples.

Esthétique, naturel et économique, le dallage en bois permet un champ de possibilités infini. Jouez avec les couleurs et les formes pour joindre illusion et créativité !

Sur le même sujet